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Comment entretenir votre trottinette Micro ? Conseils et astuces

Nos trottinettes durent des années et chaque pièce peut être remplacée séparément. Vous les trouverez sur la page des pièces détachées. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils qui vous garantiront des années de plaisir avec votre trottinette.

 

TROTTINETTES À 3 ROUES

 

  • Bouton-poussoir/étrier de direction

Le guidon peut être fixé à n'importe quelle hauteur. Le bouton poussoir empêche de sortir complètement le guidon. Il est donc important que le collier de serrage du guidon soit correctement ajusté pour maintenir le tube en place. Vous pouvez toujours utiliser le volant sans bouton-poussoir. En fait, le bouton ne se casse que si des forces verticales sont appliquées (sortie de route, etc.) et que le collier de serrage du guidon est trop lâche.

Comment serrer le collier de serrage du guidon ?
Le collier de serrage du guidon est muni d'une vis à six pans creux située à l'opposé de la poignée (sur les modèles les plus récents dotés d'un bouton nervuré). En serrant ce bouton à l'aide d'une vis Allen, vous pouvez exercer une plus grande tension sur le collier. Poussez le volant pour voir s'il reste en place. S'il tombe un peu, serrez encore plus le collier.

Le bouton-poussoir noir est-il manquant ?
Vous pouvez facilement remplacer le bouton poussoir (1586). Dévissez la vis située à l'arrière du collier de serrage du guidon, poussez le collier vers le haut et retirez la partie supérieure du guidon. Vous pouvez maintenant regarder dans le tube de direction en aluminium par le bas. Parfois, le bouton-poussoir est encore là et vous pouvez le remettre en place. S'il a disparu, vous pouvez en commander un nouveau ici et remettre la barre en place dans l'ordre inverse.

Une partie du Levier de serrage de guidon est-elle manquante ?
Si le collier n'est pas correctement tendu, le boulon à vis peut vibrer davantage pendant la conduite. Si votre poignée s'est détachée, vous pouvez facilement la remonter si vous avez encore toutes les pièces. Veillez ensuite à ce qu'il soit correctement tendu. Si vous avez perdu les pièces, vous pouvez commander une nouvelle pince pour votre Mini ou Maxi ici.

  • Poignées

Les poignées sont munies d'une poignée sphérique à leur extrémité. Celle-ci sert de protection. Il est important que cette boule soit correctement glissée sur la barre, de façon à ce que vous ne puissiez pas la déplacer d'avant en arrière sans contrainte. L'extrémité de la tige est tranchante et, dans le cas contraire, le caoutchouc pourrait se déchirer.

 

  • Roues et roulements

Les roues avant et arrière de la trottinette sont équipées de roulements. Les roulements n'aiment pas la saleté, le sable et l'eau. Si une roue est bloquée pour une raison quelconque, vous pouvez la démonter et vérifier les roulements. Notez que le boulon de la roue avant gauche se desserre dans le sens des aiguilles d'une montre (le boulon a un signe moins dans le trou). Si vous inclinez la roue, vous pouvez extraire le roulement inférieur de l'intérieur. Il est souvent possible de remettre le roulement en état avec un peu de WD-40 en le faisant tourner d'avant en arrière. Si les roulements doivent être remplacés, ils peuvent être commandés ici.

 

  • Roues LED

Les roues LED sont alimentées par une dynamo. Celle-ci peut parfois perdre de son efficacité en raison de la saleté. Dans ce cas, démontez la roue. (utiliser une clé hexagonale pour tenir la vis à l'arrière et utiliser une bahco pour l'avant). Notez que le boulon de la roue gauche se desserre dans le sens des aiguilles d'une montre (ce boulon est reconnaissable à un tiret dans le trou de la douille). Tenez la roue entre le pouce et l'index et laissez-la tourner. Vous pouvez alors vérifier si elle fonctionne. Vous devez également ressentir une légère vibration lorsque la roue tourne. Si vous ne sentez pas cette vibration, vous pouvez tourner l'aimant. C'est très simple. Si vous mettez la roue en biais, vous pouvez extraire le roulement inférieur en tapant légèrement avec un tournevis à travers le trou de l'intérieur. Vous pouvez ensuite tourner la bobine de l'aimant blanc et remplacer le roulement. En général, le problème est alors résolu. Comme la roue a été utilisée pendant un certain temps, nous recommandons également de nettoyer l'intérieur de la roue et le puits de l'aimant. Ils peuvent être contaminés.

 

  • Roues avant un peu de travers

En raison d'une utilisation intensive, les roues peuvent devenir un peu plus inclinées au fil du temps. En effet, les anneaux du mécanisme de direction s'usent au bout de quelques années. Cela n'a en soi aucune influence sur le comportement de la direction. Si vous souhaitez tout de même que les roues soient un peu plus droites, vous pouvez facilement y remédier en remplaçant les anneaux de la soucoupe. Vous pouvez les commander ici.

 

TROTTINETTES À 2 ROUES

 

  • Bouton-poussoir / pince de direction

Le guidon peut être fixé à n'importe quelle hauteur. Le bouton poussoir empêche de sortir complètement le guidon. Il est donc important que le collier de serrage du guidon soit correctement ajusté pour maintenir le tube en place. Vous pouvez toujours utiliser le volant sans bouton-poussoir. En fait, le bouton ne se casse que si des forces verticales sont appliquées (sortie de route, etc.) et que le collier de serrage du guidon est trop lâche.

Comment serrer le collier de serrage du guidon ?
Le collier de serrage du guidon est muni d'une vis à six pans creux située à l'opposé de la poignée (sur les modèles les plus récents dotés d'un bouton nervuré). En serrant ce bouton à l'aide d'une vis à six pans creux, vous pouvez exercer une plus grande tension sur le collier. Poussez le volant pour voir s'il reste en place. S'il tombe un peu, serrez encore plus le collier.

Le bouton de votre volant est manquant ?
Vous pouvez facilement remplacer le bouton poussoir (1023). Dévissez la vis située à l'arrière du collier de serrage du guidon, poussez le collier vers le haut et retirez la partie supérieure du guidon. Vous pouvez maintenant regarder dans le tube de direction en aluminium par le bas. Parfois, le bouton-poussoir est encore là et vous pouvez le remettre en place. S'il a disparu, vous pouvez en commander un nouveau ici.

 

  • La direction n'est pas droite

Si votre direction n'est pas droite (vue d'en haut), cela signifie que le collier inférieur doit être resserré. Desserrez d'abord les deux vis Allen. Redressez le guidon et assurez-vous que le collier est bien aligné. Ensuite, serrez les boulons alternativement en haut et en bas, de manière à ce que le collier se resserre uniformément. Continuez jusqu'à ce que les deux boulons soient aussi serrés que possible. Nous recommandons d'utiliser une clé Allen de bonne qualité.

 

  • Réglage du mécanisme de pliage de la pince à dégagement rapide

La pince de serrage rapide argentée du mécanisme de pliage doit être réglée de manière à ce qu'elle se ferme avec résistance. Si elle est trop lâche, vous pouvez facilement la resserrer. Ouvrez la pince à moitié de manière à ce qu'elle soit orientée à l'opposé de la trottinette. Tournez ensuite le bouton strié de l'autre côté.

 

  • Le bloc pliant est difficile à effondrer

Si les boutons du mécanisme de pliage sont difficiles à appuyer ou si vous ressentez une résistance lorsque vous pliez le guidon vers l'arrière, cela signifie que les broches métalliques du bloc pliant sont quelque peu sales. vous pouvez facilement résoudre ce problème en pulvérisant du WD-40 sur les broches (également à travers le trou de l'autre côté du bloc pliant). Poussez la goupille d'avant en arrière plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle fonctionne à nouveau correctement.

 

  • Grincement du bloc de pliage

Si le bloc de pliage grince un peu, cela est dû au fait que le boulon du mécanisme de rotation est un peu trop serré. Desserrez-le d'un quart de tour et le problème est généralement résolu. En outre, il est important que les deux boulons situés sous le plateau soient correctement serrés.

 

  • Roues et roulements

Les roues avant et arrière de la trottinette sont équipées de roulements. Les roulements n'aiment pas la saleté, le sable et l'eau. Si une roue est bloquée pour une raison quelconque, vous pouvez la démonter et vérifier les roulements. Notez que le boulon de la roue avant gauche se desserre dans le sens des aiguilles d'une montre. Si vous inclinez la roue, vous pouvez frapper le roulement inférieur de l'intérieur. Vous pouvez souvent rétablir le fonctionnement du roulement avec un peu de WD-40 en le faisant tourner dans un sens et dans l'autre. Si les roulements doivent être remplacés, ils peuvent être commandés ici.

 

  • Boulons/en général

Nous conseillons de vérifier les boulons tous les 3 mois et de les resserrer si nécessaire.